Cataplasme d’argile aide à la guérison

22 janvier 21Bien être

Comment réaliser un cataplasme d’argile ?

L’argile représente 15% de la croûte terrestre, elle permet aux roches de survivre contre les agressions. Il suffit de regarder les animaux et les jeunes enfants : instinctivement, ils mangent de l’argile pour se guérir.

L’argile est un agent extrêmement actif, lorsque vous ajoutez l’eau vous l’entendez crépiter, son application déclenche des répercutions sur l’ensemble de l’organisme : il faut aller au bout de la guérison.

L’argile agit sur les organes, la peau, les membres, les plaies, les brûlures, les entorses, les fractures, les coups, les migraines, la fièvre…. N’hésitez pas à vous procurer le livre de Raymond Dextreit « L’argile qui guérit », pour connaître ses applications spécifiques.

Vous trouverez de l’argile verte concassée en magasin Bio présentée en sacs de 1 ou 3 kg. (Marque Argiletz : séchée naturellement au soleil)

Préparation du cataplasme

  • Dans un récipient en verre (pot de confiture par exemple), ne jamais utiliser d’objets métalliques, placez l’argile en égalisant la surface.
  • Ajoutez ensuite de l’eau jusqu’à ce que l’argile soit recouverte. Il est préférable que le mélange soit trop liquide que l’inverse. Il est plus facile d’ajouter de l’argile pour épaissir.
  • Laissez reposer environ 30 minutes sans toucher. Il ne faut pas la remuer : elle deviendrait collante et non maniable. La pâte doit être lisse, bien homogène et pas trop épaisse. Juste à point pour ne pas couler.
  • Posez 4 épaisseurs de papier absorbant sur une table, disposez une couche bien régulière d’argile avec une spatule ou une cuillère en bois, sur une épaisseur d’environ 1 cm à 2 cm.
  • Appliquez directement sur la zone douloureuse.
  • Utilisez un bandage en tissu pour fixer le cataplasme.

Vous pouvez poser le cataplasme le soir, laissez agir toute la nuit et retirez le matin, l’argile séchée se retire facilement.

Il faut poursuivre les applications jusqu’à disparition complète de la douleur.

Après usage, l’argile doit être jetée, elle est dévitalisée et imprégnée de toxines qu’elle a absorbées.

Vous pouvez conserver l’argile préparée pendant 10 à 15 jours avec un couvercle.

L’argile ne tâche pas, la laisser sécher et frotter.

Il ne faut pas la couvrir avec un film plastique : l’argile doit respirer.

Attention : Il ne faut pas la jeter dans les canalisations : risque d’obstruction !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Lightbox Plugin