Crackers aux graines pour l’apéro

18 mars 21Cuisine

Ces crackers riches en nutriments, se dégusteront à l’apéro avec du guacamole, de la tapenade…

Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine E, antioxydant majeur permettant de protéger les cellules du corps. Riches en magnésium, calcium, phosphore et vitamines B.

Le sésame est antioxydant, il agit contre le vieillissement cellulaire, il aide à lutter contre le cholestérol et diminue les maladies cadiovasculaires. Il contribue au bien être de vos intestins grâce à ses fibres. Riche en calcium, phosphore, magnésium, zinc et vitamines du groupe B.

Le lin doré riche en oméga 3, aide au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et digestif, il diminue les effets de la ménopause. Il contient de la vitamines E antioxydant et des vitamines B essentielles au métabolisme des glucides.

Le pavot permet lui aussi de réduire les risques cardiovasculaire. Sa teneur en fer et manganèse permet de lutter contre l’anémie. Il contient également du magnésium, du zinc, du calcium et du phosphore.

Crackers aux graines pour l’apéro

Ingrédients

  • 25 g de tournesol
  • 15 g de sésame
  • 15 g de lin doré
  • 10 g de pavot
  • 20 g de flocons d’avoine
  • 70 g de farine petit épeautre ou farine de sarrasin
  • 1 belle pincée de sel
  • 70 g d’eau minérale
  • 1,5 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation

Dans un saladier, déposez la farine, le sel, les flocons et les graines. Mélangez avec une cuillère. Ajoutez l’huile d’olive et l’eau minérale. Bien mélanger pour obtenir une pâte peu collante, vous pouvez ajoutez un peu de farine ou de flocons d’avoine si le mélange est trop humide.

Préchauffez le four chaleur tournante à 180°C.

Coupez 2 feuilles de papier cuisson de la taille de la grille du four.

Sur l’une des feuilles, déposez la boule de pâte, couvrez avec l’autre feuille, aplatissez avec un rouleau pour obtenir une fine épaisseur de pâte. Retirez délicatement le papier cuisson du dessus, déposez la feuille couverte de pâte sur la grille. Enfournez pour 25 minutes.

Sortez la grille et laissez refroidir avant de casser la plaque obtenue en crackers.

Vous pouvez les conserver facilement 1 à 2 semaines dans un bocal.

Régalez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *