Frites de Butternut

24 janvier 21Cuisine

Recette de saison très rapide, la courge butternut, la seule courge en forme de poire, a une chair très fondante et légèrement sucrée. Elle est riche en caroténoïdes aux propriétés antioxydantes, en vitamines C et E permettant de lutter contre le vieillissement cellulaire, en prévention des cancers, et des maladies cardiovasculaires. Pauvre en calories, elle est constituée de 86% d’eau, elle est idéale pour perdre les kilos superflus. La vitamine A contribue à la croissance des os, des dents, et protège la peau des agressions extérieures. Sa richesse en fibres : la pectine une fibre très douce, en fait une alliée de votre microbiote intestinal. La présence de minéraux : potassium, calcium, magnésium, cuivre, fer, lui donne des bienfaits alcalinisants qui neutralisent les acides du corps.

Frites de butternut

Ingrédients

  • 1 butternut
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • ½ cuillère à café d’ail en semoule
  • 1 pincée de sel rose d’Himalaya
  • 1 pointe de piment de Cayenne ou d’Espelette

Préparation

Allumez votre four chaleur tournante à 200°C.

A l’aide d’un grand couteau, coupez les extrémités de la butternut, coupez-la ensuite en tranches de 1 cm, vous pourrez ensuite l’éplucher plus facilement tranche par tranche avec un couteau économe. Découpez ensuite des frites dans les rondelles de la butternut. Dans un grand saladier, mélangez l’huile d’olive avec le curry, le curcuma, l’ail, le sel et le piment. Ajoutez les frites, mélangez bien pour que les frites soit bien imprégnées.

Sur la lèche frite, disposez une feuille de papier cuisson, y déposer les frites. Dès que le four est chaud, enfournez les frites pour 10 minutes de cuisson.

Elles sont très fondantes, délicieuses avec un viande blanche ou un poisson.

Bonne dégustation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Lightbox Plugin