Mousse choco soyeuse

16 février 21Cuisine

Le tofu soyeux est fabriqué à partir de lait de soja caillé. Sa texture est crémeuse entre le flan et le yaourt. Sans goût particulier, il remplace les œufs dans les quiches, ou dans les desserts. Le tofu est peu calorique, il contient une petite quantité d’acides gras insaturés et de la lécithine de soja permettant de lutter contre le mauvais cholestérol. Riche en isoflavones, proche de l’hormone féminine de la femme, il joue un rôle sur l’équilibre hormonal. Le tofu contribue à renforcer les défenses immunitaires, il permet également de lutter contre l’ostéoporose, de part ses vitamines B, ses oligo-éléments comme le fer, le calcium, le magnésium, le zinc, le phosphore… Il est conseillé de ne pas dépasser 1 portion de soja par jour.

Le chocolat noir à 70% et plus, contient beaucoup de fibres, idéales pour lutter contre la constipation. Riche en polyphénols, il renforce la paroi intestinale. Très riche en flavonoïdes, antioxydants jouant un rôle important dans la prévention des cancers, du vieillissement cellulaire, des maladies cardiovasculaires. Riche en calories, il faut le consommer avec modération, 2 carrés par jour. Egalement riche en magnésium, il permet de lutter contre la fatigue, le stress, ou l’anxiété.

Mousse choco soyeuse

Ingrédients pour 4 ou 5 verrines

  • 400 g de tofu soyeux (magasin bio)
  • 150 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 2 cuillères à soupe de sucre rapadura
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande

Préparation

Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier, ajoutez le sucre rapadura, et une cuillère à soupe d’eau. Faites fondre le mélange au bain marie pendant 5 à 10 minutes. Retirez le saladier sans remuer et laissez le chocolat fondre avec la chaleur du saladier. Mélangez avec une spatule. Ajoutez le tofu soyeux et la purée d’amande. A l’aide d’un mixer plongeur, mixez pendant 3 minutes. Versez la mousse dans les verrines. Laissez prendre les mousses au réfrigérateur pendant une nuit, dégustez-les bien fraiches.

Bonne dégustation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *