La naturopathie​

Le terme Naturopathie vient de deux mots anglais « Nature » et « Path » : le chemin de la nature.

Le naturopathe  va vous permettre de cheminer sur cette voie par différentes techniques d’éducation et de prévention avec une vision holistique. Ces techniques naturelles visent à préserver, à améliorer votre santé globale et à retrouver un équilibre, une qualité de vie, un bien-être en mobilisant votre force vitale.

Naturopathie
Naturopathie

Techniques utilisées

alimentation

Alimentation adaptée

La nutrition est l’art de choisir, de combiner et de cuire les aliments. Elle consiste à proposer une alimentation équilibrée, adaptée et permet une assimilation optimale des nutriments indispensables au métabolisme.

Que ton aliment soit ton premier médicament

Hippocrate

Activité physique régulière

Avoir une bonne condition physique facilite la vie quotidienne. Le sport permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques, le stress, le surpoids… Il améliore le sommeil et ralentit le processus de vieillissement cellulaire…

Activité physique
Méditation et gestion du stress

Gestion du stress

Le stress est une réaction biologique et physiologique face à une situation nouvelle : agréable ou agressive. Il va déclencher des sécrétions hormonales qui peuvent être la cause de nombreuses maladies si l’organisme n’est pas en capacité de le gérer. Différentes techniques permettent d’agir positivement sur le stress comme la respiration, la réflexologie, les massages, les fleurs de Bach.

La réflexologie

Elle utilise les zones réflexes du pied, les pressions exercées provoquent un rééquilibrage et une relaxation profonde. Elle agit sur l'ensemble des systèmes physiologiques : articulaire, digestif, respiratoire, lymphatique, hormonal, nerveux...

Le massage bien-être

Il remet le corps en mouvement, active la circulation des énergies. Il soulage les douleurs, les tensions et redonne souplesse aux tissus.

Les fleurs de Bach

Elles ont le pouvoir de ré-harmoniser avec amour les attitudes négatives. Elles stabilisent le système émotionnel, apaisent le corps et l'esprit.

Iridologie

L’iridologie est l’étude de l’iris de l’œil (partie colorée). Elle repose sur l’observation des colorations, de la densité du tissu, des déformations ou irrégularités qui renseignent sur les forces et faiblesses innées et acquises de l’organisme. Elle s’intègre dans une approche globale, préventive et curative.

Iridologie

En savoir plus sur...

L’hypnose
La méthode JMV