Soupe de fanes de carottes anti-gaspi

19 janvier 21Cuisine

Les carottes nouvelles sont arrivées, achetez-les en bottes et utilisez les feuilles pour réaliser une délicieuse soupe. Les fanes de carottes sont une excellente source de vitamines, minéraux, et protéines. Elles sont riches en chlorophylle détoxifiant du foie, en antioxydants permettant de lutter contre le cancer et le développement des tumeurs, en vitamines C, en potassium… 

Vous détestez le gaspillage, ne jetez plus vos fanes de carottes, de radis ou de navets, réalisez des soupes économiques avec les feuilles fraîches et quelques pommes de terre. Soupe diététique et vitaminée,  idéale au souper , chaude ou tiède, pour un repas léger le soir, ou servie froide dans des verrines pour un apéritif dînatoire.

D’autres idées recettes avec les feuilles de légumes racines : pesto, quiches, tartes, cakes, salades…  

Soupe de fanes de carottes anti-gaspi

Ingrédients

  • 1 botte de fanes de carottes nouvelles bio
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • ½ cube de bouillon de légume Herbamare
  • Huile d’olive
  • 100 ml de crème liquide de coco (ou soja, amande…)
  • 600 ml d’eau
  • sel et poivre

Préparation

Commencez par laver les feuilles des carottes pour retirer toute la terre, coupez-les pour garder un minimum de tiges. Epluchez l’oignon, émincez-le, faites le revenir avec l’huile d’olive et le bouillon de légume pendant 5 minutes dans une cocotte en fonte. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, coupez les grossièrement en dés. Ajoutez les dès de pommes de terre, les fanes de carotte et l’eau dans la cocotte. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez mijoter pendant 20 min à feu doux. Ajoutez la crème liquide végétale en fin de cuisson. Versez la soupe dans un blender, mixez pendant 1 minute pour une texture très lisse et onctueuse.

Versez dans les bols. La saveur de cette soupe est très douce.

Régalez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *