Soupe froide de carottes aux épices

19 janvier 21Cuisine

La carotte est riche en bêta carotène précurseur de la vitamine A, elle ralentit le vieillissement cutané, elle améliore la vision nocturne. La vitamine A permet de réguler la tension artérielle, ainsi que le taux de glycémie : idéale pour les personnes diabétiques. La provitamine A intervient également sur la fortification des cheveux et des ongles, elles permet de réparer les cellules abîmées par les agressions du quotidien. 

Elle contient également de la vitamine B6 et K. Grâce à sa teneur en caroténoïde, elle possède des effets préventifs contre certains types de cancers.

La consommation de carottes crues fortifie les dents et les gencives, le fluor contenu dans la carotte prévient l’apparition des caries.

Lors d’une intoxication alimentaire, la carotte soulage les douleurs stomacales, ou les reflux gastriques : ce sont les sels minéraux contenus dans celle-ci comme le sodium, le chlore, le potassium, les vitamines B qui apaisent.

Le curcuma protège contre le stress oxydatif, excellent anti-inflammatoire, hépato-protecteur (foie). 

Soupe froide de carottes aux épices

Ingrédients pour 8 verrines

  • 350 g de carottes
  • ½ oignon
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 rhizome de curcuma
  • 200 ml de crème liquide coco
  • 250 ml d’eau
  • ½ bouillon de légumes (Herbamare)
  • ½ cuillère à café de curry en poudre

Préparation

Épluchez l’oignon, émincez-le. Épluchez les carottes si elles ne sont pas bio, coupez-les en rondelles.

Mettez l’oignon émincé, l’huile et le bouillon de légume dans une cocotte. Faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez les carottes en rondelles, le curcuma râpé, la crème liquide de coco, l’eau et le curry. Faites cuire 30 minutes à petit feu. Mixez le tout dans un blender pendant 1 minute.

Versez dans les verrines, laissez refroidir, puis réservez au réfrigérateur. Vous pouvez servir ces verrines à l’apéro ou pour accompagner une entrée.

Régalez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *