Tarte aubergines et féta

30 avril 21Cuisine

L’aubergine est très peu calorique et en même temps rassasiante, idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Grâce à ses fibres solubles, elle stimule le transit intestinal et accentue l’activité bactérienne du côlon.

Les antioxydants contenus dans l’aubergine comme les vitamines, le sélénium, les caroténoïdes contribuent à lutter contre les maladies dégénératives : cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète…

Riche en minéraux, notamment le potassium, elle est diurétique, elle améliore les fonctions rénales.

Elle permet de lutter contre le cholestérol et régule la tension artérielle. Elle est anti-diabétique en freinant l’action des enzymes pancréatiques, elle limite l’élévation du sucre sanguin après le repas.

Tarte aubergines et féta

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 2 aubergines bio
  • 100 g de féta de brebis
  • 2 cuillères à soupe de pesto d’ail des ours
  • 1 poignée de graines de tournesol
  • huile d’olive
  • sel & poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200°C.

Épluchez les aubergines, découpez-les en tranches fines de 4 mm. Étalez les tranches d’aubergines sur la grille du four recouverte d’un papier cuisson, badigeonnez-les d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Salez et enfournez pour 15 minutes.

Pendant ce temps, sortez la pâte brisée du réfrigérateur, déposez-la dans une tourtière. Recouvrez le fond de la pâte avec le pesto d’ail des ours. Coupez la féta en cubes.

Déposez les tranches d’aubergines cuites sur le pesto, puis les dés de féta, poivrez et parsemez les graines de tournesol au dessus.

Enfournez pour 20 minutes.

Régalez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *